Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 17:53

 En direct de Belfort et à deux jours de la fin, nous pouvons d'ores et déjà affirmer que le Club 64 fut une nouvelle fois un grand succès. En effet, même si deux rondes restent encore à jouer, on peut voir pour l'instant ces jeunes colons en tête des opens C et D. On retrouve Baptiste Faure second du tournoi moins de 1500 avec 7,5/9 tandis que l'open est mené par Alexis Fissore qui affiche 8,5/9. Un peu plus loin, Anne-Sophie Finkel reste à l'affut des premières places avec un score de 6,5/9. Dans l'open moins de 1800, Selvan Gautier mène le tournoi tambour battant avec 8/9. Il est suivi de près par Clémentine Nolot à 7,5/9. En embuscade, on retrouve Julie Finkel (votre bien aimée rédactrice) à 6/9.

Mais les jeunes du Club 64 ne s'en tiennent pas seulement à ça! Dans l'open A, votre bien aimé rédacteur Baptiste Gelin a réussi à pour l'instant décrocher 5,5 points / 9 en étant dernier elo et en ayant obtenu une derrogation! Toujours dans ce même open, on retrouve Yacine Boukhris-Ferre qui convoite les premières places avec désormais 6/9. Dans l'accession, le jeune Guillaume Lamard affiche 5/8 avec seulement une défaite contre le maître international Kamran Shirazi. Nous sommes actuellement dans l'attente de son dernier résultat. On peut également saluer le joli tournoi du Cadet Olivier Billon qui est, à l'issu de la 8e ronde, 20e avec 4,5/8 en n'ayant perdu qu'une partie contre Nicolas Friess, seul en tête du tournoi. Nous sommes également dans l'attente de son résultat.

 

Mais il faut dire que le Club 64 a tous les ingrédients pour obtenir une grande réussite de ses joueurs: Les jeunes (et les moins jeunes) se lèvent tôt afin d'aller faire du sport (Footing, Basket, Football) puis ils se préparent pour leur partie du jour avec un entraîneur expérimenté. En effet, François Vareille, Sébastien Cochard, Bérenger Camus, Cyril Wlodarczyk et Frédéric Dijoux ont chacun 5 joueurs à coacher. Nous quittons la ferme champêtre dans laquelle nous sommes hébergés aux alentours de midi afin d'aller déjeuner sur Belfort puis de nous diriger au Novotel où se déroulent les parties. A la fin de ces dernières, nous reprenons la route de la cafétéria pour finalement rentrer à Michelbach où nous terminons la journée par une veillée avant d'aller sagement nous coucher aux alentours de 23h.

 

C'est dans la bonne humeur que s'est déroulée la journée de repos.  Tandis que certains allaient au cinéma, d'autres ont préféré le bowling.

 

09082010077.JPG

Le jeu du "Time's Up" dans la bonne humeur.


11082010095.JPG

Olivier Billon et Thomas Dauphin s'affrontant lors d'un jeu de société.


12082010100.JPG

Thomas Dauphin, notre bien aimé directeur.


15082010112.JPG

Le Black Jack lors de la soirée Casino (on ne rigole plus lorsque les mises sont des bonbons!).


19082010133.JPG

Baptiste Gelin en pleine préparation.

 

On ne peut que souhaiter la réussite des jeunes du Club 64 pour ces deux dernières rondes.

Vous pourrez disposer de plus d'informations après le Championnat, toujours sur notre site.

 

 

                             Baptiste Gelin et Julie Finkel en direct de Belfort pour ChessCake, bien plus qu'un simple gâteau.

Partager cet article

Repost 0
Published by ChessCake - dans Tournois d'échecs
commenter cet article

commentaires

ChessCake en...

drapeau-britannique.jpg   drapeau_allemand.jpg   drapeau-espagne.gif

Recherche

Suivez ChessCake sur...

facebook logo 100182759 s      flux rss       twitter logo     plus_google.gif

Rédacteurs