Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 14:44

get logo.php-copie-3

Photo Capechecs : Ivanchuk 1-0 Nakamura, première partie de la finale !


Un Ivanchuk concentré prend sa dame et joue 19...Dg3+, c'est échec perpétuel, Nakamura dépité doit baisser les armes, c'est bel et bien l'Ukrainien qui remporte le Trophée des Champions : ainsi se sont achevées les 9èmes rencontres nationales et internationales d'échecs du Cap d'Agde ! A peine rentré chez soi, on a déjà envie d'y retourner ! Malheureusement à cause de divers problèmes techniques, ChessCake n'a pu assurer la couverture de cet évènement en direct : retour sur une semaine riche en émotions ! 

 

Le Trophée des Champions :

Difficile de rêver mieux qu'une revanche entre Vassily Ivanchuk et Hikaru Nakamura pour la finale de cette édition 2010 ! Les deux joueurs ont totalement dominé les phases de poules et les quarts et demi-finales, c'est un choc au sommet : un combat d'ego aussi car le souvenir de 2008 était présent et même dans les choix des ouvertures : deux gambits Roi ! C'est finalement l'ukrainien qui l'emporte sur le score de 1,5 point contre 0,5 pour l'américain. Ce Trophée a été un magnifique spectacle offert aux quelques 800 joueurs présents durant cette semaine !

 

 

Vidéo HD réalisée par ChessCake : Romain Edouard et Anatoly Karpov ou comment 2 Super GMI analysent...

 

Le Grand Prix CCAS :

Un open très relevé qui a pu compter sur la présence de nombreux joueurs étrangers et titrés ! La victoire revient au grand maître français Christian Bauer suivi par le vainqueur de l'édition 2008 le grand maître croate Mladen Palac juste derrière on retrouve sur la dernière marche du podium le grand maître bulgare Ventceslav Inkiov ! Beaucoup de normes dans ce tournoi dont celle remarquée de Natasha Benmesbah, qui en réalise une de Grand Maître Féminin, nous vous invitons à regarder son portrait sur le site de Capechecs : cliquez ici !

 

get_logo.php-copie-4.jpgPhoto Capechecs : Natasha Benmesbah : " C'est vrai que c'est le genre d'aventure qui vous donne envie de rejouer. "

 

Le Blitz de nuit :

Le fameux blitz de nuit a réuni presque 300 joueurs dans la salle de l'Open de l'Avenir et a vu la victoire du maître internationnal français Olivier Simon suivi de Pavel Govciyan et de Damien Le Goff : le tout dans une ambiance très détendue !

 

Capture-copie-27.JPGPhoto : La " Team Citrouille " était partout durant ce Blitz de Nuit !

 

Le Match Jeunes France-Allemagne :

Un match Jeunes s'est disputé entre l'Allemagne et la France, c'est cette dernière qui s'est imposée sur le score de 20 à 12 ! Un bel évènement qui se déroulait dans la salle de l'Open de l'Avenir et qui a complété la belle prestation de l'équipe organisatrice de ces 9èmes rencontres du Cap d'Agde.

 

RemisePrixFraGer.jpgPhoto Fédération française des Echecs : La France s'impose contre l'Allemagne par le score de 20 à 12 !

 

Un reportage non exhaustif, il faut dire que tellement de choses s'y sont passées durant cette semaine, bien difficile de tout couvrir en un seul article ! Comme l'indique le titre : vivement 2012 ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by ChessCake - dans Tournois d'échecs
commenter cet article

commentaires

ChessCake en...

drapeau-britannique.jpg   drapeau_allemand.jpg   drapeau-espagne.gif

Recherche

Suivez ChessCake sur...

facebook logo 100182759 s      flux rss       twitter logo     plus_google.gif

Rédacteurs