Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 17:28

Affiche_anglais_small.jpgDepuis le 21 mars et jusqu'à la fin de cette semaine se déroule à Aix les Bains, le Championnat d'Europe individuel mixte. (photo : Fédération française des Echecs)

 

A l'issue de la neuvième ronde, 12 joueurs se partagent la tête du tournoi avec 7 points sur 9. Il reste deux rondes à jouer et l'enjeu est grand : le titre tant convoité de Champion d'Europe ainsi que les quelques sésames qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde.

 

Dans ce peleton de tête, on retrouve Judit Polgar, la meilleure joueuse de tous les temps qui depuis le début de sa carrière fait jeu égal avec ses homologues masculins : après avoir remporté à de multiples reprises les Championnats du Monde Jeunes " masculin ", après avoir également remporté le Championnat d'Hongrie " masculin ", après avoir été la seule féminine finaliste d'une phase finale d'un Championnat du Monde " masculin ", va-t-elle de nouveau écrire l'histoire et devenir la première féminine Champion d'Europe ?

 

Le 1er avril, dixième ronde, elle affronte le grand maître Viorel Iordachescu.


polgar01-copie-1.jpgJudit Polgar en route vers un titre jamais conquis par une féminine.  (photo : ChessBase)

 

18h04 : Judit Polgar, avec les pièces blanches, après un très fort sacrifice de pièces, dispose d'une puissante attaque qui semble décisive.

21h46 : Judit Polgar l'emporte ! Deux joueurs accompagnent la hongroise en tête du tournoi : Wojtaszek Radoslaw, que ChessCake a récemment interviewvé (cliquez ICI) et Vladimir Potkin que Judit Polgar affronte demain avec les pièces noires pour la dernière ronde !

Partager cet article

Repost 0
Published by ChessCake
commenter cet article

commentaires

ChessCake en...

drapeau-britannique.jpg   drapeau_allemand.jpg   drapeau-espagne.gif

Recherche

Suivez ChessCake sur...

facebook logo 100182759 s      flux rss       twitter logo     plus_google.gif

Rédacteurs